En plus de ce grand prix, Vincent Blais-Shiokawa d’Adventures Within Media Inc. (AWMI) remporte aussi une adhésion d’un an à la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface et des services en graphisme offerts par Bounce Design.
Adventures Within Media a été créée par Vincent Blais-Shiokawa en 2019. Originaire de Sainte-Anne, il se consacre à son entreprise à temps plein depuis 2023. Il s’agit d’une compagnie de production de vidéos promotionnelles.
Vincent Blais-Shiokawa était très ému au moment de commenter ce succès. « C’est spécial. Pour la première fois, il y a des gens dans l’audience qui font partie de mes clients. Mais pour une fois, c’est nous qui partageons notre histoire donc je peux partager l’impact que ça a quand vous travaillez avec nous. Je remercie ma famille et mon équipe, car c’est eux qui m’ont aidé avec la présentation. »
Le chèque remporté sera notamment utile pour l’acquisition d’un studio plus grand.
Par ailleurs, le Prix World Trade Centre Winnipeg, remis à l’entreprise ayant démontré le plus grand potentiel de croissance, a été décerné à Interlude Manitoba, un prix d’une valeur de 3 000 $.
Les quatre entreprises finalistes de la Fosse aux lions 2025 étaient Adventures Within Media, Aiducation, Interlude Manitoba et The Dream Space Venue & Rentals.
Le CDEM présente un nouveau Centre incubateur
Pendant cette 13e Fosse aux lions, Madeleine Arbez, directrice générale du CDEM, en a aussi profité pour annoncer un nouveau programme dans le cadre de son nouveau plan stratégique Entreprendre le meilleur. Construire l’avenir. Le CDEM va lancer cet automne un Centre incubateur hybride. Il s’agit d’une plateforme destinée aux entrepreneurs qui a été développée avec Nivå10.
« Ce centre offrira une panoplie de ressources, d’outils et de services et d’accompagnement grâce à l’expertise de notre équipe et d’autres experts pour appuyer les petites et moyennes entreprises francophones bilingues qui desservent les municipalités bilingues et les communautés de langue officielle en situation minoritaire du Manitoba », a expliqué Madeleine Arbez.
Les quatre finalistes seront les premières entreprises à pouvoir bénéficier des services offerts par ce nouveau Centre incubateur.