Le Collectif Post-néo-rieliste et la librairie Aqua Books organisent, le 22 février à 19 h, la deuxième soirée Haut-parleurs! en français. (1)
« Haut-parleurs! est une soirée conviviale pour se réunir entre auditeurs et auteurs, pour l’amour des mots », indique l’un des coordonnateurs de l’événement, Bertrand Nayet.
Le principe est en effet que le micro est ouvert à tous ceux qui veulent lire leurs écrits, quelque soit le style.
« Le but est de permettre aux auteurs de tester leurs nouveaux textes avant qu’ils ne soient publiés, de voir l’effet sur le public, explique Bertrand Nayet. Ça permet à des auteurs de se faire connaître, de faire connaître leurs œuvres et de découvrir d’autres auteurs. »
Il précise que les nouveaux auteurs de tous âges qui n’ont encore jamais rien publié sont les bienvenus au micro. « C’est une bonne occasion de pratiquer la lecture en public, affirme Bertrand Nayet. C’est très informel, donc c’est moins impressionnant qu’une lecture officielle. On peut décider sur place de lire, pas besoin de réserver sa place au micro. »
L’auteur franco-manitobain Laurent Poliquin, qui vient de publier un recueil de poèmes à Paris, lancera la série de lectures. « C’est un auteur très intéressant dans ses images et son langage, conclut Bertrand Nayet. Il va peut-être inspirer d’autres auteurs. »
(1) 274, rue Garry. Entrée libre. Info. : 261-3992 ou 943-7555.
C. S.