La date est désormais connue. Le premier ministre Brian Pallister a annoncé aujourd’hui que l’élection partielle pour la circonscription provinciale de Saint-Boniface aura lieu le mardi 17 juillet. Cette élection intervient après la démission de l’ancien premier ministre Greg Selinger le 7 mars dernier.
Brian Pallister, premier ministre du Manitoba a déclaré : «Sous l’administration précédente, les Manitobains ont parfois attendu près d’un an pour élire un nouveau représentant». “L’élection d’un représentant démocratiquement élu est la pierre angulaire de notre gouvernement parlementaire et ce gouvernement veillera à ce que les postes vacants soient pourvus en temps opportun.”
Les quatre candidats sont le conservateur Mamadou Ka, le libéral Dougald Lamont, la candidate du Parti vert Françoise Therrien Vrignon et la néo-démocrate Blandine Tona.
Le jour du scrutin, les bureaux resteront ouverts de 7 h à 20 h. Si vous désirez voter par anticipation, les bureaux seront ouverts du 7 au 14 juillet.