Voici l’année 2022 qui s’achève plutôt tranquillement au Canada. Si ces fêtes seront plus difficiles pour bien des familles en raison d’une inflation galopante, c’est aussi vers l’Ukraine que nos regards se tournent et que nos pensées se concentrent.
Par Sophie GAULIN
Quelques milliers de réfugiés ont réussi à gagner notre pays pour vivre éloignés de la menace directe d’une explosion, de tirs, de possibles tortures ou autres exactions. Malheureusement, nombre d’entre eux ont dû y laisser le reste de leur famille, leur maison et souvent tout ce pour quoi ils avaient travaillé toute une vie.
Notre journaliste Hugo Beaucamp a rencontré plusieurs de ces réfugiés dont vous pourrez lire l’extrême résilience dans ses articles. Ils vivent aujourd’hui en terre manitobaine. Ils y ont trouvé le Friendly Manitoba pour lequel nous sommes maintenant bien connus.
En ce temps des Fêtes si propice au partage, La Liberté a choisi de leur accorder plusieurs pages car c’est en connaissant mieux leurs histoires que nous pourrons mieux les accueillir.
Au nom du conseil d’administration de Presse-Ouest Ltée et de toute l’équipe du journal, je vous souhaite, chers lecteurs et chères lectrices, un temps des Fêtes sous le signe de la paix et de la joie. Un joyeux Noël aussi à nos partenaires et annonceurs qui, comme nos abonné(e)s, nous permettent de maintenir une équipe toujours plus dévouée à vous offrir une Liberté exceptionnelle.