C’est ce qu’a annoncé, lundi, le ministre de la justice, Kelvin Goertzen, soulignant que « les services émotionnels et pratiques offerts par Candace House sont bénéfiques et indispensables à la guérison des victimes et des survivants ».
Ce budget servira à « multiplier les mesures de soutien complètes que nous offrons aux familles souffrant des conséquences d’un homicide », a indiqué Cecilly Hildebrand, directrice générale de Candace House.
« Depuis l’ouverture de Candace House, en 2018, nous avons aidé plus de 1 000 membres de familles à démêler toutes les procédures judiciaires. Ce besoin ne fait qu’augmenter. Notre campagne “Honouring Courage” (honorer le courage) vise à amasser 1 million de dollars pour élargir notre empreinte et nos services. C’est donc avec grand bonheur que nous recevons cette subvention de 200 000 $ du gouvernement manitobain », a-t-elle soutenu.
L’organisme, situé à proximité du Palais de justice, offre un espace de repos de jour où les familles peuvent se rencontrer, échanger et recevoir de l’aide et de l’accompagnement judiciaire. Les survivants comme les proches des victimes peuvent recevoir des informations utiles, des encouragements et des repas le long du processus.