Le nouveau service de partage de véhicules fournit par Peg City Car Coop intitulé Flo permettra aux utilisateurs de la coopérative de voiture de déposer et de récupérer des véhicules dans des régions prédéterminées plutôt que dans un emplacement particulier à un temps fixe.
La coopérative est active dans la ville depuis une dizaine d’années et sert une clientèle de 3 000 individus.
Évoluer pour sa clientèle
Philip Mikulec, le PDG de l’entreprise, s’explique. « On espère qu’en offrant un service de partage de voiture fixe et un service flexible on fournira un meilleur service à notre clientèle et à des clients potentiels. »
Avec cette nouvelle option, il indique qu’il y a moins d’inquiétudes pour certains détails. « Les voitures peuvent être déposées n’importe où dans la zone désignée rassemblant environ 16 quartiers de la ville. Elles ne sont pas réservées pour un voyage aller-retour alors il y aura moins de conflits horaires ou de défis pour déposer les voitures au même endroit. »
« Il y aura certainement un peu de confusion quant à où garer les voitures, afin de respecter les zones indiquées par la ville. Mais, on est prêt à apprendre et à s’ajuster au besoin. »
Un travail d’équipe
La coopérative travaille étroitement avec le conseil municipal de la Ville Winnipeg et la direction du stationnement de Winnipeg. C’est avec eux que Philip Mikulec et l’équipe de la coopérative ont marqué le lancement du service le 17 mai 2023. Lors du lancement officiel le 7 juin 2023, 35 véhicules seront disponibles avec Flo.
Ce nouveau service offre un nouvelle options pour le transport. Philip Mikulec espère que le nouveau programme piquera l’intérêt d’un plus grand public. « On grandit beaucoup comme entreprise, ça se fait par nos publicités et par le partage d’expérience des gens. Ces nouvelles voitures augmenteront notre flotte à 130 véhicules, d’ici quelques ans, on espère atteindre 200 véhicules. »