Il s’agit des « talentueux » Chantal Piché, Dominique Carrière, Elyse Saurette, Robert Nicolas et Sara St-Cyr, des artistes qui représentent la « diversité » et la « richesse » de la communauté francophone, selon les précisions du CCFM.
C’est dans cet esprit d’ailleurs que les organisateurs ont pensé à réunir plusieurs artistes.
« En rassemblant ces talents au sein d’une même exposition, le CCFM souhaite soutenir et encourager l’expression artistique locale, tout en offrant au public une opportunité de découvrir la diversité artistique de la région. Le but de cette réunion est aussi de fournir une plateforme professionnelle aux artistes locaux émergents pour exposer leurs œuvres et gagner en visibilité », souligne Sassandra Bergounioux, directrice des communications et de marketing au CCFM.
Comme l’événement met l’accent sur «l’émergence de nouveaux artistes, l’exploration artistique, la découverte de nouvelles perspectives et l’ouverture à de nouvelles idées », les organisateurs ont pensé à l’intituler « Exploration ».
« Chacun des cinq artistes apporte sa propre vision, son style et sa technique unique, ce qui apporte un regard nouveau et original sur l’art. Nous souhaitons offrir au public une expérience riche en diversité artistique, stimulant la réflexion et l’émotion », ajoute Sassandra Bergounioux.
L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 juillet dans la galerie d’art du CCFM.