Les piscines et les gymnases ouvrent leurs portes gratuitement au public le samedi 3 juin 2023, à l’occasion de la Journée nationale de la santé et de la forme physique. Devenue loi en 2014, la journée veut encourager l’activité et la santé physique de toute la population canadienne.
Selon le site web dédié à la Journée nationale de la santé et de la forme physique, cette journée a « pour mission de faire du Canada le pays le plus en forme au monde d’ici 2030. Le samedi 3 juin est la journée nationale de la santé et de la condition physique cette année, et nous invitons tous les Canadiens d’un océan à l’autre à se lever, à sortir et à être actifs tout au long de la semaine du 29 mai au 4 juin ».
Pendant les heures d’ouverture, les résidents de la ville et toute autre personne à Winnipeg pourront entrer gratuitement dans les gymnases et piscines de la ville. Les seules restrictions seront relatives au nombre de personnes permises dans le bâtiment à la fois.
Avec un peu de planification, il sera également possible de participer à des activités spéciales dans certaines installations de la ville. « Il y aura une fête Danse autour du monde, de l’Aquafitness, des classes d’haltères, de la Zumba et plus encore », indique le site Web.
L’accès gratuit ne se limite pas à la Journée nationale de la santé et de la forme physique. Les piscines de Winnipeg offrent des heures de natation gratuite selon un horaire saisonnier.
Cet événement coïncide avec des températures qui dépassent la norme et peuvent poser des risques à la santé de la population. L’entrée gratuite dans les installations d’activité physique de la ville permettra aux gens de rester actifs à l’abri de la chaleur.