Alain Laberge, directeur général de la DSFM, estime qu’il était temps de rajeunir son logo. « Quand on a commencé, on n’avait personne en communication, on faisait ce qu’on pouvait! Là, nous avons lancé notre nouveau site web il y a deux semaines. Nous avons nos nouvelles couleurs. Nous nous sommes dit qu’il était peut-être temps de revoir un peu le logo, le lettrage utilisé. »
Pour le moment, il n’existe pas vraiment d’esquisse de ce à quoi ressemblera le prochain logo de la division scolaire, mais son directeur assure que « l’on devrait continuer dans une certaine similarité. Mais je laisse les gens créatifs travailler là-dessus, moi j’ai de la misère à dessiner une table! »
En tout cas, certains éléments de ce nouveau logo iront en consultation publique. « On veut que notre communauté voie et qu’elle ait une voix elle aussi dans le processus. »
À la rentrée de septembre, les choses se concrétiseront davantage, mais l’équipe de création travaille d’ores et déjà dessus.