Stéphanie Morin-Robert et son acolyte Ingrid Hansen donneront au total 11 représentations au Prairie Theatre Exchange (PTE) de leur nouveau spectacle intitulé : The Merkin Sisters : DEUX
Créé lors d’une « résidence intensive » de deux semaines au Mexique par les deux humoristes, ce nouveau spectacle vient toucher du doigt le thème de la représentation de la femme sur scène, mais il n’en reste pas moins un spectacle d’humour. « C’est un spectacle de clown, mais sans nez rouge. On est à la fois hyper féminin et hyper masculin, on utilise beaucoup de costumes, alors il y a aussi un petit côté cabaret. »
L’une des particularités de Merkin Sisters : DEUX, c’est qu’il s’articule en une série de saynètes. Un parti pris artistique inspiré par les modes de consommation de notre société actuelle. « Notre génération est habituée à regarder du contenu au format TikTok, qui ne dure pas longtemps, qui va vite, c’est très visuel et ça change beaucoup. C’est une esthétique que nous avons retranscrite sur scène et qui fait en sorte que le public s’amuse tout du long. »
Comme quoi le hasard fait bien les choses, la pièce a été jouée pour la première fois à Orlando pendant le festival Fringe de Floride ou elle a remporté un prix. La première à Winnipeg aura lieu ce mercredi 19 juillet à 17 h 30 au PTE.