Pour les gens qui utilisent un véhicule électrique, la question de l’autonomie des batteries peut causer de l’anxiété. Ce ne sera plus le cas pour les ceux voyageant à Birds Hill. Là où ils pourront charger leur véhicule pendant leurs activités dans le parc.
Greg Nesbitt, le ministre pour les Ressources Naturelles et le Développement du Nord y voit une belle occasion. « Birds Hill est le parc provincial le plus visité au Manitoba, cette station est un ajout positif pour tous nos visiteurs et sera une destination pour les propriétaires de véhicules électriques pendant qu’ils explorent ce très joli parc », a-t-il annoncé dans une déclaration officielle le 20 juillet 2023.
Le chargeur de niveau 2 a été installé dans le stationnement West beach. Selon Dany Robidoux, directeur général d’Éco-Ouest Canada, il conviendra bien au besoin des visiteurs du parc. « Les bornes de recharge niveau 2 prennent quatre heures pour charger un véhicule de zéro à 80 %. On sait que quand les gens vont au parc c’est comme aller jouer au golf. Ils y passent souvent autour de quatre heures. Tout ça réduit le stress au sujet de l’autonomie des véhicules électriques. »
Ce nouveau chargeur vient rejoindre quatre autres chargeurs installés à l’extérieur de la ville de Winnipeg il y a quelques jours.