Après la première saison de la toute nouvelle équipe des Winnipeg Sea Bears, ils ont été battus en série éliminatoire. L’équipe a cependant posé des racines à Winnipeg, rassemblant près de 11 000 spectateurs pour son match le 4 août 2023.
Le match opposant les Sea Bears de Winnipeg et les Stingers d’Edmonton a été serré. Mike Taylor, l’entraîneur en chef de l’équipe winnipegoise, déplore néanmoins certaines failles dans leur jeu. « Il y a avait trop d’instances où nous n’avons pas réussi à aboutir au but en attaque. Leur équipe est très bonne dans les jeux de transitions. »
Un Sea bear se démarque
Rapide et dynamique, le match n’a pas donné de repos aux joueurs clef dont Teddy Allen. Dans toute la ligue, c’est lui qui a joué le plus de minutes par match, en moyenne 36,1 des 40 minutes de jeu. « Il a donné tout ce qu’il pouvait, c’est un joueur très important dans l’équipe, mais on ne pouvait pas seulement dépendre de lui pour marquer des points », ajoute Mike Taylor.
Stéphane Ingo, joueur francophone sur l’équipe des Sea bears a dû assumer un rôle plus important pendant le jeu. Le départ de E.J. Anosike qui était une véritable force devant le panier a sans doute nui à la capacité des Sea Bears de mener à bon leurs attaques.
Edmonton prend le dessus
La défense des Edmontoniens a été solide devant les attaques des Sea bears.
Ce dernier tir d’Isaiah Osborne, joueur des Stingers scelle l’avenir des Sea Bears pour la saison 2023, Ils ne partiront pas pour Vancouver.
Encore de quoi célébrer, les spectateurs applaudissent l’équipe des Sea Bears marquant la fin de la saison et les efforts des joueurs. Bien qu’ils n’auront pas la chance de remporter la ligue, l’équipe de Winnipeg a établi des records. L’équipe détient notamment le record des six matchs ayant rassemblé le plus grand nombre de spectateurs dans l’histoire de la ligue. Avant 2023, le record était d’environ 4 000 spectateurs, le match du 4 août en a rassemblé 11 000.
« On est heureux d’avoir eu autant de soutien que ça à Winnipeg, on n’avait aucune idée à quel point était important le basket pour les gens d’ici. Je remercie tous les partisans de Winnipeg et j’espère les revoir l’année prochaine », conclut Stéphane Ingo.
Ayant terminé sa maîtrise aux États-Unis, il se tourne vers l’Europe afin de trouver une ligue professionnelle pour l’automne et l’hiver.
Les Sea Bears de Winnipeg seront de retour en 2024.