Les Barn Boys, une bande d’amis passionnés de musique, ont donné leur tout premier concert le 15 décembre dernier. C’est dans le village de La Broquerie que l’aventure musicale du groupe a commencé.
Miguel Sorin, membre du groupe, explique le choix du nom Barn Boys : « Nous avons choisi ce nom, parce que c’est dans une grange de La Broquerie que nous nous rencontrions pour faire des jams. Nous sommes des gars des Prairies qui partagent une même passion pour la musique. Cela fait des années que l’on se connaît. Alors nous avons décidé de jouer notre premier concert ensemble dans ce village. »
Composé de six jeunes Manitobains, dont Miguel Sorin (au violon et la mandoline), Caleb Dorge (à la guitare et au chant), Luc Wrigley (au violon, à la guitare et au chant), Mathieu Reimer (au clavier et au chant), Caleb Arnaud (à la batterie) et Jean-Pierre Normandeau (à la basse), le groupe se réunit régulièrement pour jouer de la musique.
Caleb Dorge revient sur la création du groupe : « Des gens de notre entourage nous ont un peu poussés en nous disant : Okay, vous devriez former un groupe, ça serait le fun! ou même encore je vois du potentiel dans votre musique. On commence à prendre ce projet plus au sérieux et on est excités de le partager. Nous aimerions peut-être enregistrer notre musique dans le futur. Mais pour le moment, nous nous concentrons sur la définition de notre groupe. Selon les spectacles que l’on va donner, cela va orienter nos décisions sur la direction que le groupe va prendre. »
Pour Caleb Dorge, les Barn Boys incarnent non seulement l’aspect amical de la musique, mais bien au-delà. : « On s’appelle presque comme des frères musicaux. Jouer nous rapproche. Ce qui a commencé par un jamdans une grange est devenu comme une mission de diffuser notre musique en français. On partage le plaisir d’être sur scène avec le public.
« Nous voulons continuer de jouer de la musique en français pour la communauté francophone. Le concert du 15 décembre était une opportunité pour nous de montrer notre musique au public. »
Les Barn Boys explorent divers genres musicaux, dont la musique country traditionnelle, le rock et la musique folklorique.
Le groupe prévoit de se produire lors du Festival du Voyageur. « Nous sommes choyés de pouvoir jouer notre musique lors de ce festival », ajoute Caleb Dorge.
Les différents jeunes artistes viennent de plusieurs autres groupes musicaux. Miguel vient en fait des G-Strings, Caleb Dorge des Cht’Koot, et Luc Wrigley de Double the Trouble.