Un réel succès dont est très fière Pauline Gagnon, artiste, et trésorière du St. Vital Art Group. « Ça a super bien été, on s’est bien amusé et on a été super contents avec les résultats. Tout s’est bien passé », lance-t-elle.
En matière de résultats justement, près de 1 000 personnes sont venues à l’évènement sur les deux jours. « On a aussi vendu pour à peu près 13 000 $ de toiles. Le monde rentrait et souvent il sortait avec un colis en dessous de leurs bras. C’était très encourageant pour les artistes. »
Cette exposition-vente annuelle avait lieu le vendredi 19 et le samedi 20 avril. L’objectif était de récolter de l’argent pour la United Church de Meadowood, aider à des initiatives pour l’environnement et aussi faire découvrir des artistes locaux.
Pauline Gagnon en dit aussi un peu plus sur le public qu’elle a rencontré. « On a eu des gens de tous les âges. On a eu des jeunes comme des plus vieux. Je pense à un jeune qui m’a acheté un cadre avec un dessin de carottes. Il aime les carottes alors il a acheté des carottes! (rires) j’ai trouvé ça vraiment bien qu’un jeune comme lui ait pensé à soutenir un artiste. »
De manière générale, et au-delà de cet évènement, Pauline Gagnon encourage le monde à soutenir tous les artistes.
St. Vital Art Group va désormais se réunir pour voir ce qui peut être amélioré et va se préparer pour d’autres ventes. « L’année passée on a regardé à faire une autre vente au mois de novembre, mais ça n’a pas fonctionné. Peut-être que nos présidents (Nikki Braun et Val Key) auront envie de le faire. Parfois avant Noël, on ne sait pas quoi acheter, ça peut être une bonne idée. »
Aussi, le St. Vital Art Group reste ouvert à l’accueil de nouveaux membres. Déjà une douzaine d’artistes sont sur la liste d’attente (1). « On va ouvrir un peu plus d’espace, ce qui pourrait accommoder plus d’artistes », avait expliqué Pauline Gagnon avant l’exposition-vente.
(1) Si vous êtes un artiste et que vous voulez contacter le groupe : [email protected]