À quelques heures du premier concert donné par Marijo à 12h15, les membres du Comité préparent les derniers détails pour accueillir le public dans les meilleures conditions. « On doit récupérer des derniers items comme de la décoration pour nos artistes et nos bénévoles, des canapés à poser dans le parc, ce sont ces choses de dernière minute. Puis, on installera tout samedi matin et de là, ce qui doit arriver arrivera! », explique Carmelle Noël, présidente du Comité culturel de Lorette.
Sept concerts et pas moins d’une dizaine d’activités sont prévus. Jeux de voyageurs, peinture sur visage ou encore courses d’obstacles sont notamment au programme. Si Carmelle Noël ne sait pas encore combien de personnes seront à cet évènement gratuit, elle espère que le plus grand nombre puisse venir célébrer. « Il y a tellement de différents groupes et des activités à longueur de journée, on s’attend à ce qu’il y ait un roulement de la participation. À ce point-ci, on veut juste que les gens viennent célébrer avec nous. Même si c’est pour une heure, on veut tout le monde qui a envie de s’amuser. »
Une grande fierté
Présidente depuis quatre ans, Carmelle Noël vit ce moment de fête avec une grande fierté. « Je me sens très choyée d’être là pour ce moment-là. C’est spécial, un 50e, ça n’arrive pas tous les jours. Le fait que notre Comité soit encore actif, c’est une grosse affaire. On est là grâce à notre persévérance. On a déjà donné des activités et seulement trois personnes sont venues. Alors, il ne fallait pas se décourager à proposer des choses. »
Après cet évènement, le Comité qui compte huit membres présentement, prépare déjà d’autres projets pour la rentrée. « On veut continuer à offrir nos tournois de cribbage, nos soirées bingo, on va voir si l’on fait rentrer un groupe de musique et on a même parlé de faire un tournoi de Mario Kart. »