Ils injectent dans leur corne de très petites quantités d’un produit… pour les sauver! Je t’explique : les cornes de rhinocéros sont très populaires en Asie. On dit qu’elles peuvent guérir certaines maladies.

Donc, des chasseurs tuent ou mutilent des rhinocéros pour avoir leur corne. Et c’est illégal. Cette semaine, l’organisme a donc décidé d’injecter de très petites quantités de substances radioactives dans les cornes de rhinos.

Aux douanes, des machines peuvent facilement détecter ce type de produit. Et, donc, détecter ces cornes (et arrêter les criminels), même si on essaie de les cacher! Ça donne moins le goût de désobéir, hein?

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.