Par Émeric Épaud.

Il s’agit d’Adeline Kerry Cruz, une Québécoise de 10 ans qui est une véritable star du krump, une danse urbaine très saccadée! Elle est apparue plusieurs fois à l’écran avec son mentor, Jr Maddripp. Adeline a répondu à nos questions à propos de cette soirée complètement folle!

Ça te fait quoi d’avoir participé à un événement aussi prestigieux que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques?

J’ai trouvé ça vraiment cool et amusant! C’était excitant d’y participer. Il y avait beaucoup de gens qui me regardaient et j’étais fière de montrer au monde ce qu’est le krump. Peut-être que grâce à ça, plus de gens commenceront à faire du krump maintenant! J’étais tellement heureuse parce que j’ai pu rencontrer beaucoup de danseurs et de personnes incroyables. En plus, tout le monde était super gentil avec moi. Ils étaient toujours là pour aider.

Étais-tu stressée avant la cérémonie?

C’est drôle parce que je ne l’étais pas du tout durant la journée, mais à la dernière seconde, je me suis sentie vraiment nerveuse. J’ai vu tout le monde faire un si bon travail. J’avais envie de faire la même chose.

As-tu utilisé ta fameuse technique pour te calmer, qui est d’imaginer que tout le monde autour de toi est une tomate ou une pomme de terre?

Pas vraiment, parce qu’il n’y avait pas de public devant moi. J’étais sur un pont et on ne pouvait rien voir, juste l’eau. Alors je n’ai pas pu utiliser ma stratégie secrète!

Il a beaucoup plu pendant le spectacle. Est-ce que c’était difficile de danser malgré ce déluge?

C’était vraiment dur! Mes doigts étaient fripés et gelés. J’avais du mal à voir parce qu’il pleuvait beaucoup, mes pieds étaient trempés… ce n’était vraiment pas des conditions faciles. Juste avant notre spectacle, on m’a donné un costume différent. C’était mieux parce que j’avais une veste, mais j’avais quand même froid.

Ça n’a pas paru du tout, alors bravo! Quand tu as commencé le krump pour la première fois, est-ce que la petite Adeline de 6 ou 7 ans aurait imaginé participer un jour à un événement comme celui-ci?

Non! Je crois que je ne savais même pas ce qu’étaient les Jeux olympiques à 7 ans!

Pour terminer, voici les 5 moments préférés d’Adeline durant cette journée:

D’abord, c’était de passer du temps avec ma maman.

Après, c’était de voir tous les costumes avec des diamants qui ressemblaient à des boules disco!

Durant le défilé des athlètes, quand j’ai vu le bateau de Guam passer. Mon grand-père vient de Guam.

J’ai aussi beaucoup aimé lorsque la maquilleuse a mis toutes ces paillettes sur mon visage. Elle m’a aussi laissé garder le brillant à lèvres!

Finalement, c’était très agréable de traîner dans la loge avec Jr Maddripp et tous les danseurs, les mannequins et les invités. Tout le monde me parlait et était super gentil avec moi. Je suis repartie avec beaucoup de nouveaux amis.

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.