En déplacement dans le nord de la province, des membres du gouvernement, dont le premier ministre Wab Kinew, ont fait l’annonce de ce nouvel investissement, tout proche du site où sera construite l’infrastructure qui devrait voir le jour en 2026.

Cette somme s’ajoute à l’investissement précédent du gouvernement dans le projet, ce qui porte le total à 10 millions $.

Dans son discours, Wab Kinew a aussi tenu à souligner le travail de l’ancienne députée de la circonscription de Thompson, Danielle Adams. Décédée en 2021 dans un accident de la route, elle avait œuvré pour la création de ce centre aquatique. « Les personnes qui travaillent sur ce projet nous ont dit que Danielle sera commémorée. Lorsque la piscine sera construite, nous verrons son nom sur le mur. Cela nous semble très important », a souligné le premier ministre. « Nous voulons nous assurer que son héritage reste bien présent », a poursuivi Eric Redhead, l’actuel député de Thompson.

Le nouveau centre aquatique comprend deux bassins, dont un à six couloirs et un autre avec une partie peu profonde et un accès à la plage, ainsi qu’une aire de jeux. L’installation comprendra également un sauna et un espace pour les petits rassemblements et les réunions, détaille la Province. « Il contribuera à la remise en forme et aux loisirs. Mais il donnera aux jeunes de la communauté un terrain d’expression et un endroit où rester au frais pendant les mois chauds de l’été », a ajouté Wab Kinew.

Santé, école et pompiers aussi au programme de cette visite

Cette nouvelle installation remplacera la piscine Norplex, qui a fermé ses portes en 2019. Très heureuse de cette annonce, la maire de Thompson Colleen Smook a aussi rappelé que « ce n’est pas seulement une piscine pour Thompson, c’est une piscine pour le nord, c’est une piscine pour nous en tant que carrefour, c’est une piscine pour tout le monde. »

Cette visite à Thompson était aussi une occasion pour les membres du gouvernement de poursuivre leur tournée d’écoute sur les soins de santé. Ils ont notamment recueilli les demandes et les interrogations du personnel de l’Hôpital général de Thompson. « Quasiment dix mois après le début de notre mandat, les meilleures idées que nous ayons entendues en matière de soins de santé sont venues directement des personnes en première ligne. C’est pourquoi un voyage comme celui-ci, qui permet d’écouter les gens sur le terrain, est essentiel », selon le premier ministre.

Wab Kinew en a aussi profité pour souligner le travail des pompiers et des premiers répondants pendant cette saison des feux de forêt. Leur travail a aussi été significatif lors de l’incendie de l’école Westwood, à Thompson. L’établissement scolaire avait pris feu à la fin du mois de juillet. Le premier ministre a d’ailleurs affirmé que l’école sera reconstruite. « Une nouvelle école verra le jour à Thompson », a-t-il dit.