Par Caroline Bouffard.

Pendant ces 4 jours de discours et d’applaudissements, le parti a désigné son candidat aux élections présidentielles du 5 novembre : Kamala Harris.

C’était un moment fort en émotion, car pour que madame Harris soit la candidate, il a fallu que le président actuel, Joe Biden, prenne la difficile décision de ne pas se présenter à nouveau. Son âge et sa santé l’ont poussé à laisser sa place. Au premier jour de la convention, Joe Biden et Kamala Harris se sont fait une accolade qui a été captée par les caméras du monde entier.

Kamala Harris l’a remercié pour son soutien, et a promis de mettre toutes ses énergies à battre le candidat du parti adverse, Donald Trump. Si elle gagne le vote du 5 novembre, elle deviendrait la première femme présidente des États-Unis. 

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.