Le programme comprend toute une variété de programmes et de disciplines sportives. En plus des activités familiales comme les Matinées actives et le Soccer Communautaire, les enfants auront le choix entre cinq sports.

Le soccer, le mini-volleyball, le basketball, le cheerleading et enfin, le badminton.

Les inscriptions prendront fin, a priori, le 25 septembre. Toutefois, Lyes Mahdi Aknouche est agent de programmes à Sports en Français, se veut rassurant. « Généralement, on arrive toujours à s’arranger pour les retardataires. Nous avons un minimum de 20 jours entre la fin des inscriptions et le début des activités. Alors ça nous laisse souvent le temps de faire de la logistique. »

Il s’agira tout de même de ne pas trop tarder, car les places, quoique nombreuses, restent malgré tout limitées « selon la discipline ».

« Au basket, les groupes peuvent aller jusqu’à 20, nous avons deux animateurs qui s’occupent de 10 enfants. Le soccer, l’on peut aller jusqu’à 80. Pour le badminton les groupes se divisent en 4 et l’on peut en avoir jusqu’à 16. » Quant à la tranche d’âge des enfants, elle aussi dépend de la discipline qu’ils souhaitent pratiquer. Mais l’âge des enfants ne dépasse généralement pas les 16 ans.

Lyes Mahdi Aknouche rappelle au passage la mission du programme d’automne. « L’intérêt est surtout de leur faire découvrir des sports, ce n’est pas du tout compétitif. On fait du récréatif et s’ils aiment ce qu’ils font avec nous et souhaitent continuer dans la discipline, pour nous c’est déjà une réussite en soi. Le programme c’est surtout pour s’amuser en français. »

Le programme d’automne commencera au début du mois d’octobre et se poursuivra jusqu’au 19 décembre. C’est un programme relativement court, d’une dizaine de sessions.

Pour les inscriptions, ça se passe ici.