Créé en 1999, le Centre de santé remplit sa mission de fournir des services de soins en français depuis ce jour. Les célébrations organisées cette semaine étaient une manière pour le Centre de se rapprocher davantage de la communauté.  

Stephanie Roy, directrice générale du Centre de santé, affirme que la journée s’est très bien passée malgré une météo capricieuse. « J’ai été agréablement surprise par le nombre de personnes qui sont venues. Nous avons eu tout un tas de beaux commentaires de personnes qui ont pensé que c’était un vrai succès. » Les festivités se sont déroulées de 14h à 19h.

Des activités étaient prévues pour les visiteurs tout au long de l’après-midi. Des jeux pour les enfants, comme une grosse cible de soccer sur laquelle les enfants pouvaient tirer des ballons.

La grande cible de soccer pour les enfants. (Gracieuseté : Joseph Ahissou)

« Il y avait plein de choses pour les enfants, comme la peinture sur le visage! s’enthousiasme Stephanie Roy. Pour les adultes, on avait du yoga, de la Zumba et des musiciens sont venus jouer. »

Les adultes quant à eux ont pu profiter d’un cours de yoga en plein air. (Gracieuseté : Joseph Ahissou)

L’esprit de ce grand pique-nique festif était d’être accessible au plus grand nombre. D’ailleurs, Stephanie Roy estime qu’un peu plus de 300 personnes sont passées par le parc Coronation ce jour-là.

Et c’était important, car ce n’est pas tant l’anniversaire du Centre en lui-même qui était fêté cette semaine. « Je pense que nous avons célébré 25 ans à faire partie de la communauté et  cette journée de mercredi nous a bel et bien confirmé que l’on faisait partie de la communauté. »

La directrice indique que le Centre de santé s’interroge déjà sur ceux à quoi vont ressembler les 25 prochaines années. « Ça nous a donné l’énergie de penser à nos prochains 25 ans et voir où l’on veut aller. »