À l’approche d’Halloween et de la chasse aux bonbons, les services de police de Winnipeg mettent en garde les parents et rappellent de rester vigilant.
Pour rappel, en 2022, une résidente de Winnipeg avait distribué par erreur des bonbons au cannabis à des enfants lors de la soirée d’Halloween. Au mois de mars 2024, elle avait été condamnée à 5 000 $ d’amende.
De plus, du côté de Vancouver, les services de police ont mis en garde le public après avoir saisi plus de 120 000 bonbons au cannabis. L’emballage de ces derniers ressemble à s’y méprendre aux emballages de bonbons de marques populaires.
Dans un courriel en réponse à La Liberté, les communications de la police de Winnipeg encouragent les parents à prendre des précautions.
« Vérifier personnellement toutes les friandises de son enfants avant qu’il ne les mange. Jetez tout ce qui est partiellement déchiré ou qui semble suspect. Signalez à la police tout objet découvert qui pourrait être dangereux s’il était consommé. »
Chaque année, les Canadiens dépensent en moyenne 22,40 $ en bonbons pour Halloween. À travers le pays, cela équivaut à près de 486 millions $ dépensés.