C’est un prix qui lui a été décerné par l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ) lors de son congrès annuel qui s’est déroulé à Calgary en Alberta.

C’est dans la catégorie Coup de cœur que Joanne McAvoy, cheffe du service des communications de la DSFM, s’est illustrée grâce à un projet de fiche infographique.

« C’est une ressource qui a pour objectif d’aider mes collègues dans les différents services divisionnaires à prendre en compte certains éléments lorsqu’ils ont en tête un projet de communication, de promotion ou encore une campagne », explique Joanne McAvoy.

Cela permet aussi de faire réaliser que la création et le travail de communication, et bien ça prend du temps. « On reçoit souvent des demandes dans l’urgence, regrette Joanne McAvoy, mais on ne peut pas faire un produit ou une campagne adéquate ou de qualité dans ces conditions. »

Toutefois, depuis la réception de son prix et la création de son infographie, les choses semblent avoir quelque peu changé.

« Ce qui est bien maintenant, c’est que je reçois des demandes de projets en septembre pour le mois de juin (rires). »

Fierté partagée

Sans surprise, Joanne McAvoy est fière de s’être vue remise ce prix Bravo, d’autant plus que ce sont ses pairs qui le lui ont décerné. « C’est un petit velours comme on dit. C’est le fun que les pairs apprécient le travail que l’on fait. »

Le jury était composé exclusivement de bénévoles qui travaillent dans le milieu des relations publiques en milieu scolaire.

Du côté de la direction générale de la DSFM, Alain Laberge salue le travail du service des communications de sa division scolaire.« Ça me fait un petit velours pour Joanne et son équipe parce qu’ils travaillent très fort et ils sont dans l’ombre. Leur travail est particulièrement important parce que maintenant nous sommes en compétition avec les divisions scolaires anglophones, les écoles d’immersion, les écoles privées. Les parents ont un choix, alors il faut être en mesure de bien communiquer.