L’entreprise, qui fournit des services de maintenance, de réparation et de révision dans le monde de l’aviation, va se voir verser 510 400 $ de 2024 à 2027, dans le cadre de l’Entente Canada-Manitoba sur le développement de la main-d’œuvre, par l’intermédiaire du Programme d’expansion de l’industrie.
StandardAero va pouvoir former 100 nouveaux employés et de 1 200 employés actuels, notamment des techniciens qui font la révision de réparation de turbines à gaz.
« Ce financement nous aidera à continuer d’investir dans notre croissance, dans notre infrastructure de formation et dans le développement de futurs techniciens hautement qualifiés en réparation et en révision de turbines à gaz, afin de permettre et d’améliorer la réussite de notre entreprise pour de nombreuses années à venir », a notamment expliqué Brent Ostermann, vice-président de l’assurance des produits et de la qualité chez StandardAero.
Présent en conférence de presse, Wab Kinew, premier ministre du Manitoba, a tenu à souligner l’importance essentielle des travailleurs dans la province. « Promouvoir les moteurs qui alimentent l’industrie aérospatiale ici au Manitoba, c’est un bon investissement économique. Et à un niveau encore plus important, notre équipe, le gouvernement fédéral, StandardAero, nous croyons fermement en vous : les travailleurs du Manitoba. Vous êtes le moteur de notre économie. »
Quant à Dan Vandal, ministre fédéral des Affaires du Nord, responsable de Développement économique Canada pour les Prairies, il espère que cet investissement permettre au secteur aérospatial canadien de disposer « des talents nécessaires pour faire face à la concurrence internationale sur le marché mondial. »