Les trois coopératives financières manitobaines Assiniboine Credit Union, Caisse Groupe Financier et Westoba Credit Union détaillent les contours de leur organigramme avant que la fusion soit effective au 1er janvier 2025.
Dans une communication officielle, les trois organismes ont présenté leur équipe de direction « qui comprendra tous les hauts dirigeants des trois organisations », a déclaré le Président et Directeur général, de la nouvelle entité Kevin Sitka, qui était jusque-là le PDG d’Assiniboine Credit Union.
Kevin Sitka sera rejoint dans l’équipe exécutive par Jim Rediger, Président et Directeur général actuel de Westoba, et Joël Rondeau, le Directeur général de la Caisse (1). « Ils guideront directement ce qui sera une fusion complexe compte tenu de la taille, de la géographie et de la diversité des trois organisations », selon la déclaration commune.
Aussi, l’on savait déjà que Darrel Nadeau serait l’un des deux vice-présidents de conseil d’administration de la nouvelle Caisse Assiniboine / Assiniboine Credit Union. Il sera accompagné de quatre autres francophones dans ce CA, qui compte 12 membres (2). Il s’agit de Stéphane Dorge, Patrick Fortier, Jeff Leclerc et Alain Molgat.
Selon les données présentées, la nouvelle entité comptera 216 000 membres, un actif de 9,6 milliards $ et « la plus vaste portée géographique de toutes les credit unions du Manitoba. »
(1) Les autres membres de la direction générale sont : Allan Godfrey (Chef de la gestion des risques), Andrea Dysievick (Cheffe des services aux particuliers et de la gestion de patrimoine), Brent Turman (Chef des affaires commerciales et agricoles), Kim Champion Taylor (Cheffe des ressources humaines et de la marque), Michael Taylor (Chef des finances) et Sara Rusak (Cheffe des opérations et du numérique).
(2) Les autres membres du CA sont : Garnet McBurney (président), Jacqueline Keena (vice-présidente), Jim Abernethy, Jane Brown, Don Johal, Crystal Laborero et Priti Mehta-Shah.