Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que le temps de la magie des Fêtes est à nos portes, nous sommes appelés à réfléchir à l’essence même de cette période : le partage, la solidarité et l’entraide. Cette année, plus que jamais, ces valeurs prennent tout leur sens.

De nombreuses familles au Manitoba continuent de faire face à des défis économiques sans précédent. L’inflation affecte chaque aspect de leur quotidien, rendant difficile, voire impossible, l’accès à des besoins essentiels comme la nourriture ou les petits plaisirs de la saison. Nous savons que cette période de l’année peut apporter son lot d’angoisses, mais aussi d’espoir lorsque la communauté s’unit.

C’est pourquoi La Liberté lance une nouvelle fois sa campagne des sacs de la compassion : « Remplir un sac, remplir les cœurs ». En collaboration avec nos partenaires, nous vous invitons à faire preuve de générosité et à soutenir ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Vous trouverez dans votre édition du 4 décembre un sac de la compassion. Remplissez-le de denrées non périssables et déposez-le dans l’un des points de collecte indiqués sur le sac ou sur l’étiquette sur la dernière page de votre journal. Si vous souhaitez aller plus loin, des sacs supplémentaires sont disponibles dans nos bureaux situés au 123, rue Marion. Nous vous encourageons à mobiliser votre entourage : chaque petit geste compte et peut illuminer le foyer d’une famille.

Nous souhaitons exprimer notre immense gratitude à nos partenaires qui rendent cette campagne possible : la Division scolaire franco-manitobaine, l’Archidiocèse de Saint-Boniface, le Centre Flavie, Pluri-elles, Réseau Compassion Network, la Caisse Groupe Financier, la Société de la francophonie manitobaine et l’Accueil francophone, Together For A Strong World Inc. En remplissant un sac, vous remplissez bien plus qu’un besoin matériel — vous apportez chaleur, espoir et dignité à ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Merci de tout cœur pour votre générosité et votre compassion. Ensemble, faisons des Fêtes 2024 un moment de joie pour toutes et tous.