S’ils remportent le match, ils accèderont donc à la finale du championnat provincial AAAA de volley-ball.
Cette année, l’équipe a pris le risque de se rendre directement en catégorie AAAA alors qu’elle était encore dans la catégorie AA l’an passée.
Un risque toutefois calculé comme l’explique Martin de Moissac. « Dans notre équipe, tout le monde joue dans un club. Le volleyball est un petit monde. On se connaît tous. Alors jouer en AA ou AAAA ne change pas grand chose au final. »
Alek Ouimet assure que « ce n’est pas une atmosphère différente pour nous. Ce sont des bons jeux pour nous. »
Le 28 novembre à 20 h, les Roys de Gabrielle-Roy affronteront donc les joueurs de St. Paul’s Crusaders. Martin de Moissac et Alek Ouimet semblent prêts. « On est très excité. Tout le monde est prêt pour aller dans la bataille. Ça va être un bon jeu. On s’est bien préparé. »
Une envie de gagner
De son côté, leur entraîneur, Michel Lavergne partage leur sentiment. « C’est super excitant! Je pense qu’ils méritent d’être rendus là où ils sont. Ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là. On cogne à la porte pour aller en finale. Ce sont deux équipes assez équilibrées.
« Ils ne sont pas intimidés par les autres joueurs puisqu’ils ont l’habitude de les affronter lors d’autres tournois. Être dans cette catégorie AAAA permet aussi aux joueurs de se dépasser sans cesse pour devenir encore meilleurs. »
Adeptes de volley-ball depuis la 5e année, Alek Ouimet et Martin de Moissac n’imaginent pas leur vie sans ce sport. Martin de Moissac : « C’est ma passion. Je ne pourrais pas vivre sans. » Alek Ouimet : « C’est notre enseignant en 5e année à Sainte-Agathe qui nous a fait adoré le sport! C’est grâce à lui qu’on a découvert le volley-ball. »
Pour Michel Lavergne, les choses se résument simplement. « Soit tu l’as, soit tu l’as pas. Ce sont des gamers, ils répondent bien à l’adversité, ils sont à l’aise lors des tournois et ils performent lors que c’est nécessaire. »