Pour marquer le début de la quatrième étape, le Premier ministre, Wab Kinew s’est rendu au dépotoir de Prairie Green dimanche 1er décembre pour tenir une cérémonie avec les familles de Morgan Harris et de Marcedes Myran.

Ces deux femmes ainsi que Rebecca Contois et une femme non identifiée, surnommée Mashkode Bizhiki’ikwe, ont été assassinées par Jeremy Skibicki, reconnu coupable en juillet 2024. Néanmoins, les restes de Rebecca Contois se trouveraient d’un autre dépotoir et le restes de Mashkode Bizhiki’ikwe n’ont pas été localisés.

Pour cette nouvelle étape, les travailleurs devront fouiller près de 20 300 mètres cubes de déchets dont la date est estimée entre le 9 et le 21 mai 2022. Wab Kinew confirme que « les travailleurs ont trouvé des documents datés de la période de recherche qui nous intéresse. Je ne sais pas si on va réussir avec la recherche de ce dépotoir. Mais nous avons vu des signes qui nous encouragent ».

Amna Mackin, sous-ministre adjointe et cheffe de projet pour cette recherche, a souligné que « le travail devrait durer jusqu’au printemps 2025. Mais si d’ici cette date nous n’avons pas retrouver les restes de Morgan Harris et de Marcedes Myran, nous évaluerons quelles recherches supplémentaires il faudra mener. Cela pourrait être creuser plus profond dans le dépotoir, revenir sur des déchets déplacés à la phase 3. »