Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce 14 décembre, le CJP accueille la communauté pour une soirée gratuite à partir de 19 h. Ce genre de soirée de clôture peut avoir un effet nostalgique sur les participants.

C’est le cas pour Mélanie Bédard, responsable de projet au CJP, qui se remémore les grands évènements de cette année 2024. « On a pu faire de beaux évènements rassembleurs, je pense qu’on a ressenti l’appréciation du public et l’effet que le CJP a eu sur lui et dans sa vie au cours de ces 50 dernières années. »

Il faut dire que l’année a été riche pour organisme porte-parole des jeunes de 14 à 25 ans d’expression française du Manitoba. Une exposition, un grand rassemblement, et même un nouveau conseil d’administration, on peut dire que l’année a été occupée. « Justement, pour moi, l’exposition dans la galerie du CCFM m’a particulièrement touchée », se souvient Mélanie Bédard. « Quand on met 50 ans de matériaux et de cheminement juste devant nos yeux, on voit vraiment l’impact. Créer un aspect visuel pour vraiment voir notre histoire m’a beaucoup marqué. »

Malgré tout, le temps de la fête n’est pas tout à fait terminé. La soirée se passera notamment en musique avec Andrina Turenne et Sarah Dugas. « On a fêté en grand un peu plus tôt cette année, ce soir, c’est pour s’asseoir, jaser, réfléchir et profiter de la bonne musique! »

Mélanie Bédard évoque aussi le dévoilement « d’une petite surprise à la fin de la soirée ». « C’est un projet spécial sur lequel j’ai travaillé et qui va nous lancer vers les prochaines 50 années », ajoute-t-elle.