Lors de la réunion ordinaire de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM), Jérémie Roberge, directeur général de Santé en français, est venu pour signer un partenariat avec la Division Scolaire Franco-Manitobaine (DSFM).

Bien que les deux organismes collaborent déjà, il était temps pour eux d’officialiser leur entente de manière plus formelle. Alain Laberge, directeur général de la DSFM, a rappelé que « la santé fait partie intégrante de notre mandat à la DSFM ». Pour Jérémie Roberge, c’était aussi un pas évident. « Nous travaillons déjà avec la DSFM alors c’était naturel de mettre sur pied ce partenariat. »

Cette entente pourra se traduire par des ateliers ou des offres de service pour les écoles de la DSFM.

Outre ce point à l’ordre du jour, les commissaires scolaires ont aussi avancé avec l’ouverture de l’école à Sage Creek. La zone de repêchage a été validée et se définit comme suit :

La limite nord : sud boulevard Abinojii Mikanah, l’ouest : de la frontière est de l’école Christine-Lespérance (à l’intérieur de la route périphérique 100), l’est : route périphérique 100 et le sud : route périphérique 100.

Voici la zone de repêchage de l’école à Sage Creek. (photo : site web de la DSFM)

En plus de la zone de repêchage, la question de la manière d’ouverture de l’école a été abordée. C’est désormais validé par la CSFM, l’école ouvrira ses portes avec le programme complet de la maternelle à la 8e. Lors de la séance de consultation du 11 juin, plusieurs parents avaient posé des questions à cet égard.

Une soirée d’information pour les parents souhaitant inscrire leurs enfants à Sage Creek aura lieu le 14 janvier au Centre scolaire Léo-Rémillard.

Les inscriptions pour la maternelle auront lieu du 20 au 24 janvier.