La SFM a annoncé ce vendredi qu’au début du mois de février Roxane Dupuis allait devenir la nouvelle directrice adjointe de l’organisme. Le rôle était occupé il y a encore quelques mois par Jean-Michel Beaudry, avant qu’il ne devienne le directeur général à l’été 2024.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Jean-Michel Beaudry et Roxane Dupuis collaborent. En effet, quand elle était directrice du CJP, Jean-Michel Beaudry a été à un moment le président du CA. « Ça a duré au moins quatre à cinq ans. J’ai hâte de voir ce qu’on pourra accomplir ensemble », souligne la nouvelle dg adjointe.

L’institution francophone se dit « heureuse » de pouvoir désormais compter dans ses rangs Roxane Dupuis. « Avec plus de 30 ans d’expérience dans les communautés franco-manitobaine et canadienne, dont 18 ans à titre de directrice générale du CJP, nous savons que Roxane apportera de précieuses contributions à la SFM », peut-on lire dans une publication sur les réseaux sociaux.

Un retour à la communauté

« Je me sens super excitée de pouvoir partagé cette nouvelle-là. Pour moi, c’est un retour à la communauté. Bien que dans mon travail j’ai eu la chance de collaborer avec plusieurs organisations, pouvoir retourner au sein de l’une de ces organisations, ce n’est pas pareil. Pour moi, C’est un travail de cœur de pouvoir travailler pour une organisation comme la SFM », dit-elle.

Roxane Dupuis travaillait depuis trois ans au sein de l’agence de conseil O Stratégies. Elle est également commissaire scolaire pour la région Est à la Division scolaire franco-manitobaine.

Elle a siégé sur de multiples conseils d’administration tels que le Festival du Voyageur ou encore la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) et bien plus encore. Roxane Dupuis a aussi été la présidente de la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) de 1999 à 2001. « De tous les conseils d’administration ou organisation de la francophonie manitobaine, c’est peut-être la seule pour laquelle je n’avais pas encore pu participer de manière interne! »