Alors qu’il quittera son poste à la fin février 2025, le Cjp parle de « quatre ans de leadership et une carrière marquée par un engagement exceptionnel ».
En plus de ces quatre années en tant que directeur général, Derrek Bentley a été actif au Cjp pendant près de quinze ans. Madeleina Daigneault, présidence du conseil d’administration, souligne notamment la vision du dg qui a permis de « surmonter les défis, mais aussi relancer son activité avec dynamisme et succès postpandémie. Son rôle clé lors de cette période de transition a permis au Cjp, non seulement de se redresser, mais aussi de se positionner sur une base solide pour l’avenir. »
De son côté, Derrek Bentley parle de ses « émotions mélangées » au moment de faire cette annonce. « Le Cjp fait partie de ma vie depuis le secondaire. J’y ai participé de 1001 façons. C’est un peu comme fermer un livre avant d’en ouvrir un autre. »
Derrek Bentley confirme par ailleurs se lancer dans « une autre aventure » qui sera annoncée un peu plus tard dans la semaine.
Au moment de regarder dans le rétroviseur, Derrek Bentley pense aux réalisations dont il est le plus fier. « Il y a deux choses. La relance après la pandémie, l’ajout de programmation comme les VendreYAY à chaque vendredi, beaucoup plus de collaborations avec les organismes communautaires pour valoriser la jeunesse. Puis en deuxième, je pense à toutes les activités liées au 50e du Cjp. Surtout la galerie d’art et le grand rassemblement communautaire. On a vraiment pu faire briller le Cjp avec les anciens, mais aussi les jeunes d’aujourd’hui. »