Rachel Foidart a été enseignante et adirectrice adjointe à l’école Noël-Ritchot. Depuis l’année scolaire 2020-2021, elle travaille à l’École Précieux-Sang où elle a été aussi directrice adjointe, avant d’en prendre la direction en 2022.
Selon Alain Laberge, directeur général de la Division scolaire franco-manitobaine, la nomination de Rachel Foidart « reflète son engagement envers l’éducation en français et sa capacité à guider une équipe scolaire vers l’excellence. »
Pour la division scolaire, « l’arrivée de Mme Foidart à la direction marque une étape importante dans la planification et l’ouverture de cet établissement. »
En effet, cette annonce intervient moins de deux jours après une session d’information destinée aux parents à propos de la nouvelle école dans le quartier Sage Creek.
Cette nouvelle école, la 25e de la DSFM, présentera d’abord une ouverture complète de la Maternelle à la 8e. Elle inclura également, avec le partenariat de la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), un centre d’apprentissage.
La DSFM a par ailleurs partagé sur son site web les détails et modalités d’inscriptions pour cette nouvelle école située dans le quartier Sage Creek.
À terme, ce nouvel établissement pourra accueillir jusqu’à 450 élèves.