À 37 ans, celle qui a été ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social entre 2021 et 2023 souhaite apporter une nouvelle vision de la politique. « Je fais partie d’une nouvelle génération, et il est temps que le Parti libéral reflète ce changement. En tant que mère et fière milléniale, je suis déterminée à reconstruire notre parti et à rétablir un lien de confiance avec tous les Canadiens », explique-t-elle sur son site web de campagne.
Karina Gould se dit « prête à défendre le Canada : son économie, ses emplois et ses valeurs. » Elle souhaite également « bâtir un Canada où chacun peut se permettre un logement, accéder à des soins de santé de qualité, trouver un emploi décent et respirer un air pur. »
Cette semaine la course à la chefferie du Parti libéral du Canada (PLC) a vu arriver plusieurs autres candidats. Outre Karina Gould, l’ancien gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney et l’ex-vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland ont eux aussi annoncé leur candidature.
En plus de ces trois candidatures, le député de la circonscription de Nepean, Chandra Arya, l’ancien député de Pierrefonds—Dollard, Frank Baylis, et Jaime Battiste, député Sydney—Victoria en Nouvelle-Écosse et Secrétaire parlementaire du ministre des Relations Couronne-Autochtones, ont déjà annoncé leur souhait de se présenter.
Pour rappel, les candidats à la chefferie ont jusqu’au 23 janvier pour annoncer leur candidature. Le nom du prochain chef ou de la prochaine cheffe sera connu.e le 9 mars.