Depuis quelques jours, Rebelleyus Consultations RH propose un nouveau service qui veut « offrir aux employeurs franco-manitobains un service personnalisé ». Rebelleyus RH se dit même fière « d’être la première et la seule entreprise 100 % francophone au Manitoba spécialisée dans l’accompagnement du recrutement en français! »

Julie Bélanger-Belley, gestionnaire de Rebelleyus RH, en dit plus. « J’ai toujours voulu soutenir les organismes et employeurs francophones au Manitoba au niveau de leur recrutement en aidant la centralisation de la recherche d’emploi. De mon expérience en travaillant dans les ressources humaines au cours des 13 dernières années au Manitoba, je me suis rendu compte que plusieurs agences de recrutement qui peuvent aider les employeurs sont anglophones. Je pense qu’il est temps d’avoir une place pour soutenir les employeurs qui cherchent des candidats en français. »

Un nouvel onglet Babillard de l’emploi est donc disponible sur le site web de Rebelleyus RH. Une première offre est d’ailleurs déjà disponible et c’est pour rejoindre l’équipe Rebelleyus qui cherche à s’agrandir.

Julie Bélanger-Belley donne quelques détails sur comment tout cela fonctionne. « Si je suis un employeur ou un futur employé : la plateforme est juste un outil. L’idée c’est vraiment pour dire aux employeurs que si vous cherchez un employé francophone, pourquoi se tourner vers le Québec, pour faire une recherche. Le babillard va être un outil pour afficher des postes. Pendant le recrutement, il y a des outils que j’ai comme des tests psychométriques pour évaluer la personne et appuyer la recherche et faire correspondre les bons candidats avec les bons postes. »

Recrutement réussi, rétention garantie?

Julie Bélanger-Belley confirme garnir le site bientôt avec de nouvelles offres d’emploi. Il est d’ailleurs possible de la contacter via le site web ou téléphone pour proposer une offre d’emploi.

Derrière ce nouveau service, la gestionnaire et spécialiste en ressources humaines explique aussi à quel point le moment du recrutement est crucial alors qu’une pénurie de main-d’œuvre existe dans plusieurs métiers. « Je veux aussi briser un peu la façon de voir les choses en ce moment avec la pénurie et la société qui va vite. On ne peut pas mettre quelqu’un dans une chaise juste pour pourvoir un poste. Je comprends l’urgence, mais le recrutement c’est plus que ça, c’est du temps investi, c’est de l’argent, c’est la vie des gens. »

Et pour Julie Bélanger-Belley un recrutement réussi permet aussi de mieux garder les employés. « La rétention est un investissement de qualité même au niveau du recrutement, il y a plein de critères dans les ressources humaines, le recrutement c’était un aspect que je souhaitais aborder avec mon entreprise et là c’est le temps.