« Il est formidable de sentir que nous sommes revenus à nos racines, que nous avons changé de marque et que nous avons rafraîchi notre image », a lancé Elizabeth May, cocheffe du Parti vert du Canada, lors de la présentation du tout nouveau logo du parti. 

Longtemps habitué à avoir un logo vert en forme de rosace, le Parti vert du Canada a choisi la simplicité avec un point vert qui « symbolise une planète prospère et durable ainsi qu’un appel mondial à l’action : Passons au vert », peut-on lire sur le site du parti

La simplicité du logo, fait en partenariat avec le studio de design Tomorrow, est d’ailleurs « intentionnelle », dit le parti. « Il permet à quiconque de le recréer avec des matériaux du quotidien, renforçant ainsi l’idée que le véritable changement vient de l’action collective. »

Même constat de la part de Jonathan Pedneault, cochef du Parti vert du Canada. Selon lui, cette nouvelle identité visuelle représente également les valeurs du parti. « Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas seulement du logo. Il s’agit d’une exploration de ce que nous sommes en tant que Verts, d’une exploration profonde de ce qui nous motive à faire de la politique. Il s’agit avant tout d’un désir profond de protéger la planète, de protéger la communauté, de protéger les citoyens. Mais il s’agit aussi de faire entendre la voix de tous les Canadiens et de rassembler les gens. »

Ce processus de nouvelle image de marque, le Parti du vert du Canada s’y prépare depuis « plus d’un an et demi » et est dévoilé à quelques semaines d’un possible déclenchement des élections fédérales.