Après avoir expliqué son souhait de se lancer dans une nouvelle aventure au mois de janvier, Ginette Lavack passe désormais une nouvelle étape.

« Je suis prête à représenter notre collectivité, à faire entendre nos voix à Ottawa et à participer au renouvellement d’un Parti libéral réceptif, innovateur et profondément lié aux réalités de la vie des gens », souligne-t-elle dans un communiqué du parti.

Dans cette course pour représenter Saint-Boniface—Saint-Vital au Parlement, Ginette Lavack pourra compter sur Dan Vandal, qui avait annoncé sa décision de ne pas se présenter à nouveau l’automne dernier. « Sa capacité d’écoute et de collaboration avec les membres de notre communauté, ainsi qu’avec les intervenants, lui permet d’être une force combattante pour les électeurs de la circonscription à l’échelle nationale », explique Dan Vandal.

Ginette Lavack, qui a décidé de quitter ses fonctions de directrice générale du Centre culturel franco-manitobain (CCFM) pour se concentrer sur son avenir politique, détaillait dans notre journal certains des thèmes qu’elle veut défendre si elle est élue. Elle évoquait les services de santé et de bien-être, l’économie verte, les langues officielles ou encore les droits autochtones.