Voilà de nouvelles déclarations que ne devraient pas apaiser les relations déjà tendues entre les deux pays et entre les hockeyeurs des deux équipes.
En effet, samedi dernier, Canada et États-Unis s’étaient déjà affrontés au Centre Bell dans le cadre de ce même tournoi. L’hymne américain avait été hué et dès les premières secondes de la partie, plusieurs combats entre joueurs avaient éclaté.
À quelques heures de ce nouveau match entre les deux équipes, Donald Trump a indiqué, sur son réseau social Truth, qu’il ne pourra pas assister à la rencontre, mais a lancé une invitation à Justin Trudeau de regarder le match avec lui en utilisant à nouveau le mot gouverneur. « Mais nous serons tous attentifs et si le gouverneur Trudeau souhaite se joindre à nous, il sera le bienvenu », a-t-il écrit.
Et en préambule de cette publication, il a encouragé l’équipe américaine tout en espérant voir le Canada devenir le 51e état américain. « J’appellerai notre GRANDE équipe de hockey américaine ce matin pour les encourager à remporter la victoire ce soir contre le Canada, qui, avec des TAXES BEAUCOUP PLUS FAIBLES ET UNE SÉCURITÉ BEAUCOUP PLUS FORTE, deviendra un jour, peut-être bientôt, notre cinquante et unième État chéri, et très important. »
Le dernier match entre les deux équipes s’était terminé par la victoire américaine 3-1.