Le gouvernement manitobain compte verser 4,5 millions $ à Voyage Manitoba, dont 10 % seront alloués à Indigenous Tourism Manitoba.
« Par cet investissement considérable, notre gouvernement reconnaît l’importance du tourisme et le rôle qu’il joue dans le bien-être économique de notre magnifique province. Voyage Manitoba a fait ses preuves pour ce qui est de stimuler le tourisme d’une manière favorable à l’ensemble de la population manitobaine », souligne la ministre du Sport, de la Culture, du Patrimoine et du Tourisme, Nellie Kennedy.
En chiffres, selon le gouvernement, le tourisme génère 373 millions $ en recettes fiscales provinciales et crée plus de 25 000 emplois au Manitoba.
Dans sa plus récente AGA, Voyage Manitoba expliquait que le Manitoba avait accueilli plus de 10 millions de visiteurs en 2023. Ce n’était pas arrivé depuis 2019 et ces visiteurs avaient dépensé près de 2 milliards $ dans la province.
Ce financement supplémentaire de 4,5 millions $ avait déjà été présenté dans le Budget 2025. Cette augmentation soutiendra les initiatives visant à encourager les Manitobains à voyager à l’intérieur de la province, à attirer davantage de visiteurs de l’extérieur de la province et à favoriser la croissance du tourisme autochtone.
D’ailleurs, le budget prévoit aussi des améliorations des parcs provinciaux. Un investissement en capital de 25 millions de dollars est notamment prévu pour construire 8 yourtes supplémentaires et améliorer les terrains de camping.