Par Caroline BOUFFARD.

Le chef de l’Église catholique est décédé lundi à l’âge de 88 ans. Ses funérailles ont eu lieu ce samedi. Il était le 266e pape de l’Église catholique.

Né en Argentine, en Amérique du Sud, Jorge Mario Bergoglio (c’est son vrai nom) était considéré plus ouvert d’esprit que ceux qui l’ont précédé. Il n’hésitait pas à parler de sujets habituellement tabous pour l’Église, comme l’avortement ou le mariage homosexuel.

Dans les prochaines semaines, il y aura une élection pour élire le nouveau pape. On appelle ce vote un conclave. Un groupe d’hommes d’Église haut placés, qu’on appelle des cardinaux, se réuniront pour choisir l’un d’eux comme prochain pape.

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.