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3 – PERSPECTIVES AUTOCHTONES
Dans cet épisode, nous rencontrons Ben Albrecht, un enseignant du Collège Jeanne-Sauvé, à Winnipeg (Division scolaire Louis-Riel). Depuis quelques années, cet éducateur engagé enseigne l’éducation autochtone. Il a alors mis plusieurs initiatives en valeur dans son école, dont une Reconnaissance des terres personnalisée. Lui-même et Joël Tétrault, éducateur en sciences humaines et éducation autochtone, nous expliquent comment ce genre de projet, à l’apparence simple, peut faire une grande différence dans la Réconciliation et dans le sentiment d’appartenance des élèves autochtones.
À l’école des possibles, l’équité est la boussole, la diversité une fierté, et l’inclusion notre destination. À travers témoignages d’élèves, de parents et d’experts, cette série explore des initiatives ÉDI transformant nos écoles en espaces plus inclusifs, pour que chaque jeune puisse pleinement s’épanouir.
À l’école des possibles est une série balado produite par La Liberté, rendue possible grâce au soutien financier de la Winnipeg Foundation.