
5 – LA JEUNESSE LGBTQ+
Dans ce dernier épisode, nous rencontrons Mireille, diplômée de la Division scolaire franco-manitobaine, qui utilise les pronoms elle/iel. À travers son témoignage touchant, Mireille nous partage son cheminement identitaire pendant son parcours scolaire et comment la création d’une alliance allosexuelle-hétérosexuelle a transformé positivement son expérience au secondaire.
Sylvie Berthelot-Dilk, professeure à la Faculté de l’éducation de l’Université de Saint-Boniface et experte en éducation inclusive, nous aide à comprendre l’importance de ces espaces d’affirmation et comment ils contribuent à créer des environnements scolaires où chaque jeune peut être authentiquement soi-même.
À l’école des possibles, l’équité est la boussole, la diversité une fierté, et l’inclusion notre destination. À travers témoignages d’élèves, de parents et d’experts, cette série explore des initiatives ÉDI transformant nos écoles en espaces plus inclusifs, pour que chaque jeune puisse pleinement s’épanouir.
À l’école des possibles est une série balado produite par La Liberté, rendue possible grâce au soutien financier de la Winnipeg Foundation.